64990 Villefranque
+33 627135928
lasai64990@gmail.com

LES AVANTAGES DE LA LOCATION SAISONNIÈRE

Created with Sketch.

LES AVANTAGES DE LA LOCATION SAISONNIÈRE

La location saisonnière ou de courte durée d’un bien meublé est le fait de le louer à la nuitée, au week end, à la semaine comme peut le faire un hôtel.

La création d’un revenu complémentaire, la rentabilité

Il vous sera possible de générer un revenu complémentaire après déduction faite du montant de vos charges, crédit. Et ce, dès le premier mois de location (même si vous affichez pas complet), vous êtes rentable immédiatement et non dans 6 mois.

La location de courte durée dégagera une rentabilité d’environ 10% très facilement, en fonction de votre tarif à la nuitée,  de l’état votre bien, sa situation … ce pourcentage pourra augmenter.

Le risque d’impayés nul

Effectivement ce risque est nul ! Avec la location saisonnière, le locataire doit avoir payé la totalité de son séjour avant son arrivée. Plus d’inquiétude !

La liberté

En tant que propriétaire, vous gardez la maîtrise du calendrier. Vous décidez vous même des périodes de disponibilité de votre bien, ce qui vous permet de garder des périodes pour vous même, votre famille, ou effectuer des travaux en toute tranquillité.

La fiscalité

Quand on parle des avantages de la location saisonnière, il convient de parler de fiscalité. Et oui, même sur ce point vous allez être gagnant.

En faisant de la location saisonnière, vous obtiendrez le statut de Loueur Meublé (Professionnelle ou Non). Tout dépend du nombre de biens que vous exploiterez.  

Il s’agit de l’une des dernières niches dans la location de biens. Vous bénéficierez d’un abattement forfaitaire de 50% sur vos recettes si vous ne dépassez pas 33 000 € de revenu annuel. Il vous sera aussi possible d’opter pour le régime du réel et dans ce cas, vous pourrez déduire toutes vos charges de vos revenus locatifs (intérêts d’emprunt, charges de copro, travaux, etc…).   

Dans ces 2 cas, vous obtiendrez une fiscalité avantageuse  ! Bien plus avantageuse qu’une location classique.  

Alors, oui, forcément il y a des contreparties. Mais on n’a jamais rien sans rien…c’est une activité chronophage, remise des clés, ménage, gestion des réservations, disponibilité pour les locataires…

Il existe des solutions pour déléguer et retrouver votre tranquillité : la conciergerie de gestion locative saisonnière

Les avantages à confier votre bien à une conciergerie de gestion locative saisonnière

Les propriétaires possédant un bien secondaire, surtout dans une région touristique, peuvent en tirer de nombreux avantages, encore plus en optant pour les services d’une conciergerie pour gérer ce dernier.

La tranquillité

Parce que le rythme de vie des propriétaires s’accélère, les temps de travail s’allongent : le besoin de disposer de plus de temps devient prégnant, celui de déléguer certaines tâches ou toutes pour se recentrer sur l’essentiel devient une nécessité.

La conciergerie peut vous proposer une gestion tout compris.

La proximité

Choisir une conciergerie de gestion locative saisonnière sur le secteur de votre bien à louer, parce que vous êtes éloigné géographiquement de ce dernier. Même en période de non location, la conciergerie pourra vous proposer le service de gardiennage de votre bien inoccupé afin de veiller, surveiller et prévenir en cas de besoin.

La liberté de temps

Vous avez un ou plusieurs biens et votre vie professionnelle et/ou personnelle ne vous permet pas ou plus de consacrer du temps à la gestion de votre location saisonnière. Ces missions deviennent de plus en plus chronophage.

La conciergerie, dont c’est le métier, vous fera retrouver ce temps de liberté.

Le conseil

Afin d’optimiser votre location saisonnière, ses revenus, son confort, son agencement, son équipement, sa communication…une conciergerie est l’alliée idéale pour cela.